Un bateau humanitaire pour l’Ukraine au départ de Marseille ce mercredi
Written by admin on October 2, 2022
La France affrète un bateau d'aide humanitaire pour l'Ukraine. Le navire de la CMA-CGM partira ce mercredi de Marseille pour la Roumanie avec à son bord 1.000 tonnes de nourriture, de médicaments, de vêtements et d'équipements destinés à la population ukrainienne à l'approche de l'hiver.

Alors que l’hiver approche en Ukraine, la France affrète un bateau d’aide humanitaire pour la population victime de la guerre contre la Russie. L’Aknoul, un navire de la CMA-CGM habituellement utilisé pour le transport de véhicules vers le Maroc, partira ce mercredi après-midi du port de Marseille. Le roulier de l’armateur marseillais prendra la direction du port de Constanza sur la mer Noire en Roumanie.
La ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, fait le déplacement à Marseille pour le départ du “bateau pour l’Ukraine”. Au total, le navire transporte 1.000 tonnes de matériels d’une valeur de huit millions d’euros destinées à la population ukrainienne.
France Bleu Provence a vérifié le contenu de l’aide humanitaire.
Le chargement comprend notamment de la nourriture, des vêtements, des médicaments et du matériel de déminage.
Une fois en Roumanie, l’aide sera ensuite acheminée par la route vers l’Ukraine : Tcherniv au nord de Kiev, Odessa, Kharkiv et Strye. L’assistance humanitaire doit arriver fin octobre.
à lire aussi Un navire va partir de Marseille pour acheminer de l’aide humanitaire en Ukraine