Gazoducs Nord Stream : les fuites dues à des explosions équivalant “à des centaines de kilos” de TNT
Written by admin on October 2, 2022
Les quatre fuites qui ont endommagé les gazoducs Nord Stream I et 2 en mer baltique ces derniers jours sont dues à des explosions sous-marines très puissantes, indique un rapport officiel de la Suède et du Danemark remis à l'ONU ce vendredi. Elles correspondent à des centaines de kilos de TNT.

Les quatre fuites touchant les gazoducs Nord Stream en mer Baltique sont dues à des explosions sous-marines qui correspondent “à des centaines de kilos” de TNT, a indiqué ce vendredi un rapport officiel de la Suède et du Danemark remis aux Nations-Unies.
à lire aussi Fuites des gazoducs Nord Stream : quelles sont les différentes hypothèses de sabotage ?
Des explosions de 2,3 et 2,1 sur l’échelle de Richter
“La magnitude des explosions a été mesurée respectivement à 2,3 et 2,1 sur l’échelle de Richter, soit probablement l’équivalent d’une charge explosive de centaines de kilos”, indiquent les deux pays scandinaves dans une communication au Conseil de sécurité de l’ONU qui se réunit sur le sujet vendredi à New York à la demande de la Russie.
à lire aussi VIDÉO – Ce que l’on sait sur les fuites spectaculaires qui touchent les gazoducs reliant l’Europe à la Russie